Le clip sélectionné aujourd'hui est celui de Nekfeu, un des piliers du collectif l'Entourage et du groupe 1995, entre autres...Il s'agit du deuxième extrait de son premier album solo Feu qui sortira en Juin.
Après un Time B.O.M.B aux sonorités old school assez habituelles, Nekfeu tente d'innover avec ce deuxième morceau résolument plus pop où il raconte ses aventures dans le milieu du luxe parisien...ne fuyez pas, on n'est pas non plus face à du Black M ou du Maître Gims ! Le rappeur donne juste un peu plus de mélodie à son rap, techniquement pas grand chose à redire, c'est de bonne qualité même si au niveau des lyrics, Nekfeu nous a habitué à mieux, mais c'est le style du morceau qui veut ça !
Visuellement c'est plutôt réussi, le clip rappelle beaucoup Enter The Void le film de Gaspar Noé, mais ce n'est pas la seule référence que nous propose Egérie. En effet, la vidéo débute en reprenant la dernière scène du clip de Kanye West Flashing Lights, où une jeune fille en sous-vêtements, assez bien gaulée, ouvrait le coffre d'une voiture et massacrait Kanye West (qui se trouvait dans le coffre) à coups de pelle.
Egérie est en quelque sorte la suite officieuse de Flashing Lights où la jeune femme, après avoir régler son compte à Kanye West, va rejoindre Nekfeu à l'avant de la voiture, démarre et s'enfuit...
Rien de plus à dire, faites-vous votre avis !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire