vendredi 12 octobre 2018

Pépite cachée : Empire

Mesdames et messieurs,

Il est l'heure pour moi de vous faire une petite recommandation. Les plus cinéphiles d'entre-vous connaissent peut-être mais je tenais à partager au plus grand nombre ce chef d'oeuvre  de 1964 réalisé par Andy Warhol : Empire. Avec dans le rôle titre, l'Empire State Building.



Après avoir hésité longuement entre le court et le moyen métrage l'artiste décida de faire un film d'à peine 8h...ce qui est frustrant je vous l'accorde, on voudrait tellement en avoir plus. Je suppose que le dvd et le bluray possède une version longue avec les commentaires du réal et les scènes coupées au montage (enculés de producteurs, nique la censure) je ne sais pas à vrai dire je ne me suis pas renseigné, certains ont-ils la réponse ? 

Il y a tellement de choses à dire, sur ce film. Que ce soit au niveau de la réalisation, du montage, de la direction artistique, de la photo, du décor (quel travail énorme), du jeu des acteurs (le soleil est tellement juste quand il se couche) du scénario (quel twist à la fin), de l'ambiance sonore...c'est un coup de maître ! Ça fait plaisir de voir des cinéastes qui ne nous prennent pas pour des cons pour une fois !

Vraiment il aurait été criminel de ne pas vous faire découvrir ceci. Visionnez le quand même si vous avez un peu de temps devant vous, posez-vous tranquillement sur votre canapé avec une Suze et des petites saucisses et ne louper pas une seconde du spectacle, sinon après c'est la merde pour se remettre dedans. 

Bon perso je vous laisse, je m'en vais le revisionner pour la 3ème fois de l'après-midi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire