jeudi 9 juillet 2015

Clip du moment : Eminem - Phenomenal

Eminem dévoile son nouveau clip Phenomenal, disponible depuis 3 jours sur la toile, on a le droit à un véritable court-métrage de 7 minutes qui fait la part belle à l'action et où le rappeur de Detroit est doté d'une force...phénoménale, et oui comme le titre du single, c'est incroyable cette coïncidence n'est-ce pas ?




Trêve de plaisanteries...car ici on est pas là pour rigoler on est là pour la castagne ! Et c'est avec joie que l'on peut voir notre rappeur favori, tel un boulanger faisant sa tournée en camionnette, distribuer des pains tout au long du clip ! Eminem éclate tout le monde, Eminem combat un méchant jap' à l'aide d'un poisson, Eminem saute partout, Eminem  trace en moto, Eminem vole une bagnole, Eminem conduit un hélico, Eminem évite une roquette...bref Eminem est badass ! Vous l'aurez compris Phenomenal est un vrai petit film d'action et les références au genre sont nombreuses. Ainsi la scène d'ouverture où Slim Shady se réveille dans une salle d'hôpital en découvrant qu'il possède des super-pouvoirs rappelle évidemment Scarlett Johansson dans Lucy, de même que les différentes cascades et courses-poursuite en plein coeur de Tokyo renvoient à Kill Bill et Fast and Furious. Le court-métrage est aussi ponctué d'interventions de guest comme John Malkovich ou Dr Dre.


Alors oui, ce n'est pas le clip du siècle, je suis bien d'accord mais c'est assez fun, cool et décomplexé et vous devriez passer un bon moment devant ! Concernant le son en lui-même, c'est vrai que comme beaucoup de fans de la première heure et notamment de la période The Slim Shady, Marshall Mathers , The Eminem Show et 8 mile, j'apprécie moins l'évolution musicale entreprise par le rappeur depuis quelques années, le flow et la technique est toujours là mais les sonorités passent moins bien faut bien le reconnaître, trop de pop (qu'il fustigeait à une époque pas si lointaine, rappelez-vous) et pas assez de hip-hop ! Toutefois Phenomenal reste, à mon sens, largement écoutable, d'autant plus qu'il est mis en valeur par le clip ! 


Pour finir il faut noter que Phenomenal est présent sur la bande originale du film La rage au ventre, produite entièrement par le rappeur et dans nos salles le 22 Juillet, qui suit la chute et la rédemption d'un champion du monde de boxe. Le rôle principal tenu par Jake Gyllenhall devait à la base être tenu par Eminem mais pour le moment on devra se contenter de sa prestation dans ce clip avant de le revoir un jour sur le grand écran jouer la comédie, sa seule et unique expérience (hors apparitions) restant encore à ce jour, 8 mile (à voir absolument).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire