vendredi 12 juin 2015

Clip du moment : Hommage à Christopher Lee



Christopher Lee nous a quitté le 7 Juin dernier à l'âge de 93 ans, c'est un grand monsieur du cinéma qui s'en va, il n'était pas seulement Sarumane dans le Seigneur des Anneaux, c'était un immense acteur qui a joué dans plus de 225 films. Rassurez-vous je ne vais pas faire ici tout le blabla posthume habituel sur sa longue et riche carrière, non non aujourd'hui je voudrais juste lui rendre hommage en dévoilant une facette méconnue du bonhomme, à savoir son goût pour le heavy metal ! 



En effet vous ne le savez peut être pas mais il y a une dizaine d'années, Sir Christopher Lee (hé oui le mec s'est fait adouber par la Reine d'Angleterre la classe !) a commencé a collaboré avec des groupes de metal symphonique en prêtant sa voix si particulière à des groupes comme Rhapsody of Fire ou Manowar (je ne connais pas mais les metalleux doivent connaître...enfin je sais pas , je m'avance peut-être un peu...) et par la suite, il a même enregistré deux albums solo, un premier en 2010 intitulé Charlemagne : By the Sword and the Cross et un deuxième l'année dernière Metal Knight à l'âge de 92 ans, ça impose le respect ! 


Et encore je ne vous ai pas parlé de ses reprises de chants de noël :



C'est plutôt marrant à écouter ! Et encore là vous n'avez pas encore vu ce que ça donne en images! Regardez le clip (un brin kitsch) de The Bloody Verdict of Verden extrait du premier album de Sir Lee où l'on voit ce dernier grimé en Charlemagne utiliser le meilleur de ses capacités vocales ! Je vous laisse vous faire votre propre avis sur le style et le visuel, mais comme je l'ai déjà dit maintes et maintes fois, soyez curieux, ouvrez-vous et appréciez le spectacle, ça vaut le coup d’œil ! 
Dans tous les cas, énorme pensée et respect pour ce grand monsieur !

RIP CHRISTOPHER LEE...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire