mardi 16 juin 2015

Kung Fury : Nazis, Kung-Fu, Vikings et dinos à la sauce 80's !


Souvenez-vous il y a quelques semaines, je me montrais très enthousiaste en visionnant le super clip de David Hasselhoff True Survivor qui donnait un petit avant-goût de ce qu'allait donner Kung Fury, le fameux court-métrage déjà culte pour ses grosses références aux années 80 ! Il était de mon devoir de vous en parler même si ça fait déjà 2 semaines qu'il est dispo sur Youtube mais bon comme dirait l'autre vaut mieux tard que jamais

Kung Fury réalisé par David Sandberg (qui tient également le rôle principal) est un projet qui a pu voir le jour grâce aux dons récoltés sur la plate-forme KickStarter et qui a même était présenté à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes dernièrement...dingue ! Dingue qu'il ait pu être programmé dans un événement aussi gros et prestigieux ! Comme quoi on peut encore croire en l'humanité...

Car il faut savoir que dans Kung Fury vous verrez plein de choses improbables (mais fun) : Hitler expert en arts martiaux, un flic coéquipier du héros avec une tête de Tricératops (le fameux "Tricéracops"...génial), des Vikings avec des grosses sulfateuses, des voyages dans le temps ou encore un combat contre une borne d'arcade ! C'est nimp je vous avais prévenus ! Toutes les références des 80's se croisent pour le plus grand bonheur de ceux qui ont connu ces belles années, c'est con mais c'est bon et niveau réal c'est surtout bien foutu ! Un hommage aux années 80 réussi qui appellera peut-être à un long-métrage un jour...espérons ! 

Si ce n'est pas déjà le cas vous devez impérativement le voir ! Je ne vous en dis pas plus je veux vous laisser le découvrir par vous-même, après tout j'avais déjà pas mal entamé le sujet la dernière fois en parlant du clip (ici, vous pourrez voir ou le revoir par la même occasion, c'est indispensable).

Je vous file directement le lien du film ci-dessous ! Enjoy !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire