jeudi 28 mai 2015

Clip du moment : Flume - Some Minds

Décidément les australiens sont à l'honneur ces derniers jours, après George Miller et son Mad Max - Fury Road c'est au tour du jeune Flume de revenir avec un tout nouveau clip Some Minds tourné à l'Opéra de Sydney.




C'est évidemment Flume qui compose la musique mais du côté de la voix c'est un dénommé Andrew Wyatt qui s'y colle (membre du groupe suédois Miike Snow, dont j'ignorai l'existence jusqu'à aujourd'hui). Cette association donne un morceau très poétique, j'ose même dire onirique, accompagné d'un clip, tout aussi sympathique, où l'on peut voir le jeune australien de 23 ans en lévitation, errant tel un fantôme dans les couloirs de l'Opéra de Sydney pour arriver jusqu'à la grande scène où il entamera une chorégraphie que je vous laisse le soin de découvrir. 



Je ne suis pas expert de l'artiste, ma connaissance de Flume se limitant à quelques chansons de son premier album éponyme (dont le tube Holdin'On) et à son Live-Set auquel j'ai pu assister l'année dernière durant le festival du Cabaret Vert et qui, à mon humble avis, était un peu mou. Donc voilà je n'attendais pas vraiment son retour, pour tout vous dire, je m'en battait un peu les roustons...mais cette chanson m'a un peu réconcilié avec lui, donc en attendant la suite profitez un peu de ce petit vent australien plein de fraîcheur qui vient nous envoûter les oreilles, oui je sais j'en fais trop !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire