jeudi 14 mai 2015

"They Came, They Party’d, They Left" : Retour dans les raves-parties des 90's

Depuis le 16 avril l'artiste Olivier Degorce expose ses photographies à la "Gallerie Intervalle" à Paris. Son oeuvre exposée sous le nom de They Came, They Party'd, They Left retrace l'histoire des raves dans les années 90, si le monde de la teuf vous intéresse vous avez jusqu'au 4 Juillet pour aller y jeter un oeil !

Plus d'infos ici : 
www.olivierdegorce.fr

Voici quelques photos chopées sur le site pour vous mettre l'eau à la bouche...

Sex Toy & La Bourette (FR), American Center, Paris, 1995 © Olivier Degorce

After à l'Hôpital Saint-Louis, Paris, 1992 © Olivier Degorce
Rave à l’Aqualand de Gif sur Yvette, 1992

Me Gusta la Paella, Picture-disque sur platine Technics, Radio FG 98.2, Paris, 1994





...bon après je ne vais pas vous la faire à l'envers, j'ai pas encore pu monter à Paname pour assister à cette expo (j'espère avoir les moyens d'y aller avant le 4 Juillet, on verra bien Inch'Allah comme on dit par chez nous) mais elle me rappelle beaucoup une autre expo que j'ai pu découvrir à Londres il y a un an maintenant et c'est l'occaz de vous en parler ici.

Cette exhibition comme disent nos compatriotes rosbeefs s'intitulait Life on the road (dont je ne prends pas la peine de vous faire la traduction, faut pas déconner non plus) et proposait les photographies de Tom Hunter et Dave Fawett, ainsi qu'un film d'Andrew Gaston. Ces trois-là ont ainsi pu capturer des moments uniques, où une communauté de jeunes gens décida de partir faire le tour de plusieurs pays d'Europe en bus ou en van en vendant de la bouffe végétarienne et en organisant des teufs sans se soucier du lendemain. Au fur et à mesure que l'on avance dans l'expo, on voit ces beaux morceaux de vie, ces trombines, ces rencontres à travers l'Europe...et on voyage à notre tour...on se met à rêver à cette époque pas si lointaine des 90's où les raves émergeaient et où les teufeurs étaient des sortes de hippies des temps modernes qui semblaient loin des valeurs consuméristes, l'utopie planait telle une odeur de shit et le bonheur circulait tout comme le LSD, car oui messieurs dames je vais vous faire une révélation : Il parait qu'il est possible de trouver de la drogue dans les raves-parties (si si) et ça c'est pas bien ! Mais je m'égare, sachez que cette expo géniale a eu lieu à la Upper Street Gallery du London College of Communication et elle fait indéniablement écho à celle qui se déroule actuellement à Paris, donc même si vous ne kiffez pas le son de teuf (comme moi) et son univers, essayez de vous ouvrir un peu, ça serait dommage de passer à côté ! 

Le site de Tom Hunter  

Je vous propose bien entendu quelques photos que j'ai prises de l'expo (désolé pour la qualité de certaines) afin de mieux illustrer mon propos :



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire