vendredi 17 avril 2015

Clip du moment : Snoop Dogg - So Many Pros

En 2013 Snoop Dogg avait sorti 7 Days of Funk, un EP très funky comme son nom l'indique et de très bonne facture, aujourd'hui il continue sur sa lancée en dévoilant le nouveau single de son prochain album Bush, produit par Pharrell Williams, dans les bacs le 12 mai 2015. 


Après le vraiment très kiffant Peaches N Cream, Snoop Dogg (aka Snoop Doggy Dogg aka Snoop Lion aka Snoopzilla aka peu importe le nom il restera toujours aussi cool) balance un clip vraiment très réussi en reprenant tous les codes des films issus de la blaxploitation : So Many Pros








Toujours accompagné de Charlie Wilson au chant, Snoop nous lâche encore une vraie petite bombe, ça sent vraiment bon l'été, le soleil, les nanas (darla dirladada) et ça...j'approuve ! Comme je le disais plus haut, le clip est à la hauteur du morceau : réalisé par François Rousselet (jamais entendu parler avant mais j'imagine qu'il est français, si ce n'est pas le cas je quitte tout et je pars ouvrir un commerce de babouches à Châteaulin) So Many Pros et un véritable hommage aux films issus de la blaxploitation, ce fameux courant du cinéma américain des années 70 où les noirs tenaient enfin le premier rôle, cela a pu nous donner des films comme Shaft dont vous connaissez surement la sublime bande-son d'Isaac Hayes (Si ce n'est pas le cas cliquez ici). 




Qu'on se le dise, au vu des deux premiers extraits, Bush s'annonce vraiment très très bon, vivement mai prochain ! En tous cas le rappeur californien prouve que malgré ses tentatives ratées dans le reggae et sa collaboration foireuse (à mon sens) avec David Guetta il reste une valeur sûre : Il est au-dessus, il a rien à prouver à personne, il fait ce qu'il veut et il en a rien à foutre...il est vraiment trop cool le Snoop !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire