samedi 18 avril 2015

Les pires collaborations musicales existantes !



Top Chef c'est fini depuis Lundi les enfants ! Xavier a gagné (au passage : c'est bien fait pour cet enculé de Kévin) c'est donc l'occasion pour moi de vous parler de cuisine. Comme vous le savez dans le domaine culinaire on peut associer des produits, qui n'ont strictement rien à voir au départ, pour obtenir un délicieux plat aux saveurs uniques qui va régaler nos papilles mais voilà ce n'est pas toujours simple de trouver la bonne association, ça ne marche pas à tous les coups ! Prenons une cuisse de canard confite, c'est savoureux, c'est bon ! Une grosse cuillère de Nutella ça fait envie aussi non ? Maintenant si vous étalez cette cuillère de Nutella sur la cuisse de canard il y a des chances que ça soit vraiment dégueulasse et que l'on crie au sacrilège ! A côté de ça on peut aussi tenter de sublimer de la merde en mettant de la chantilly et une cerise dessus mais ça restera quand même de la merde ! Et bien dans la musique c'est pareil : on peut avoir Aerosmith  et Run DMC et obtenir un Walk this way qui déboîte un max comme on peut avoir aussi un Sinik en duo avec un James Blunt...c'est à ce genre de duos que l'on va s'intéresser aujourd'hui ! Ces collaborations improbables qui donnent souvent des trucs assez indigestes. Vous pensiez avoir tout vu avec Calogero et Passi "face à la mer"? Pfff rigolos que vous êtes !

14 - Sinik feat James Blunt : Je réalise (2011)


On commence doucement avec un duo entre un rappeur très moyen et un chanteur casse-couilles. Résultat : Bah c'est pas terrible...A noter que depuis ce morceau la carrière de ces deux- là ne semble plus décoller...dommage (pour eux).

13 - Johnny Hallyday feat Ministère Amer : Le temps passe (2006)


Il est loin le temps de sacrifice de poulets pour le Ministère Amer. Une des dernières prestations de Doc Gynéco avant qu'il affiche publiquement son soutien à Nicolas Sarkozy (tout comme Johnny d'ailleurs) qui marquera sa chute...ironiquement dans cette chanson il envoie une petite pique à l'ancien Président : Ministère, Johnny : Aussi burnés qu'les keufs sous Sarkozy...
Le temps passe, non je regrette rien dit Johnny...c'est pas mon cas ! 

12 - Patrick Bruel feat La Fouine: Maux d'enfants (2014)


Ça c'est très mauvais ! Là où Stromae réussit à dénoncer les dangers d'Internet avec Carmen, Patriiiiiiiiiiick et Fouiny Baby se plante lamentablement, l'intention est là mais ça sera sans moi ! 

11 - Alibi Montana feat Les Wampas : Rap Rock (2006)



Surprenant ! Pas si affreux que ça même si je préfère largement les Wampas en "solo". C'était bien avant l'autre duo improbable d'Alibi Montana avec Max Boublil. Pas le pire duo du classement en tous cas.

10 - Doc Gynéco feat Bernard Tapie : C'est beau la vie (1998)


On parlait des relations du Doc et Sarkozy juste avant mais bien avant ce copinage politique il y a eu ce duo avec Bernard Tapie. Cet escroc aura donc touché à tout...même à la musique ! Aïe j'ai mal à ma France !

09 - 113 feat Benjamin Biolay : Texas Holdem (2010)


Pas grand chose à dire sur celui-là, ça passe mais c'est pas transcendant, rien d'exceptionnel...par ailleurs, il faut savoir que 113 est adepte des collaborations atypiques puisque le groupe avait collaboré 9 ans auparavant avec Thomas Bangalter (la moitié des Daft Punk) sur 113 fout la merde.

08 - Boy George et Yvette Horner (1994)


La musique est pas dégueulasse en elle-même faut juste aimer le style, mais avouez que c'est quand même beaucoup trop drôle et pour passer inaperçu ! 

07 ex-aequo: Florent Pagny feat Big Ali (2009)/ Pascal Obispo feat Baby Bash (2007)


Impossible de départager ces deux là, tellement ils sont proches "artistiquement" parlant ! C'est vraiment du très lourd (surtout le duo de Florent Pagny avec Big Ali ! lol ptdr xptdr quelle bonne blague je vous en supplie aimez moi !) et quelle surprise de retrouver Baby Bash (le mec qui a fait le hit Suga Suga en 2003 si si souvenez-vous) sur un titre d'Obispo !

06 Rohff feat Karim Benzema (2010)


Ce duo est une vaste blague, à l'image de la phase de Karim Benzema : De la Ligue 1 à la Liga/ Faut que je perce, transperce les filets du Barça/Sans cesse que j'presse, fais moi la passe là/ On soulèvera la coupe, check ça/ Ce soir on fête ça !
Merci j'ai bien ri ! Sur ce même album La Cuenta Rohff invitera également Jena Lee...v'la la tristesse du mec...

05 - Jena Lee feat Orelsan : Je rêve en enfer (2010)


Mouais...bah faut bien manger comme dirait l'autre ! N'empêche que c'est de la belle merde ! 

04 - Francis Lalanne feat Mahooni : Il faut y croire (2007)


Juste pour le plaisir d'entendre Francis Lalanne rapper et dire : Francis est dans la place ! Je ne m'en remets toujours pas...merci Francis d'ouvrir la voie aux autres ! Je t'aime Francis 

03 - Clara Morgane feat Lord Kossity : J'aime (2007)


Lord Kossity en roue libre , bien loin de zoom zoom zang dans sa Benz Benz Benz et une Clara Morgane qui chante aussi bien qu'elle joue la comédie (qui ne se rappelle pas de son fameux ouhouhouhouh quelle actrice formidable).


02 - Larusso feat B-Real (Cypress Hill) : Untouchable (2012)


Alors là on touche au sublime ! Larusso qui tente un come-back désespéré des années après ses premiers succès son premier (et seul) succès Tu m'oublieras (non je ne ferai aucune vanne là-dessus trop facile) avec un pilier du rap US...c'est improbable et comme prévu ça ne fonctionne pas ! Quelque part il y a une forme de fascination à voir une artiste comme Larusso se démener pour tenter de revenir sur le devant de la scène, ça ne marche  pas mais la persévérance (à défaut de la performance) mérite d'être saluée ! 

01 - Les Spice Girls et Luciano Pavarotti : Viva Forever (1998)


Surement l'une des plus belles farces "artistiques" qui m'ai été donné de voir, je ne pensais pas que ça pouvait exister...et pourtant la légende disait donc vrai ! Une première place amplement méritée !
Voilà ! Si vous avez d'autres duos improbables en tête , faites-le moi savoir dans les commentaires ou dans vos messages !

2 commentaires: