mercredi 29 avril 2015

Clip du moment : Lomepal - La marelle

Sur Youtube depuis une semaine le nouveau clip de Lomepal La marelle est le deuxième extrait de son prochain EP Majesté, en vente le 18 mai 2015, un projet 100% indé ...et quand la qualité est au rendez-vous ça fait plaisir ! 


Le clip débute sur un fond noir, on peut entendre une jeune femme apeurée, courir en hurlant : "il arrive, il arrive", puis des coups de feu et un corps qui s'écroule...le clip annonce la couleur d'entrée et elle sera rouge sang...Le moins que l'on puisse dire c'est que le clip est sanglant ! Le rappeur Lomepal est ici, teint en blond, vêtu d'un manteau Helly Hansen (marque norvégienne) et marche en tuant froidement tous ceux se trouvant sur son passage. C'est bien sûr une référence directe au massacre qui a eu lieu à Oslo en Juillet 2011 par le tristement célèbre Anders Behring Breivik. 

"J'offre, j'offre que des allers simples, une balle en pleine tête et tu vas jusqu'au ciel" allusion directe au titre du morceau La Marelle...
Oui oui ce clip est bien une tuerie...(et je suis fier de ma vanne en plus !)
La réalisation est poignante et il est vrai que le son en lui-même passe un peu en second plan, néanmoins la technique et les lyrics sont au rendez-vous, Lomepal est vraiment un bon rappeur dont je vous invite à découvrir le travail. C'est assez fou de voir ce qu'un artiste indépendant est capable de faire avec aussi peu de "moyens", contrairement à beaucoup d'autres poids lourds du rap français comme Booba ou plus récemment Kaaris qui s’octroient les services d'un mec comme Chris Macari pour délivrer des clips assez jolis (si on aime voir des paysages paradisiaques, des culs ou des mecs vénères en train de brandir des kalash) mais sans originalité, sans âme et au fond assez merdique. Et quand ces derniers font des millions de vues en quelques jours, notre rappeur indé se contente de quelques milliers...qu'est-ce que vous faites encore là ? Allez tout de suite réparez cette injustice !!! 

Pour finir je vous laisse avec le clip d'Enter The Void extrait de son précédent EP Seigneur qui est également très bon.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire